Fondée en 1884 à Trieste, en Italie, par Lionello Stock, industriel et entrepreneur, et son associé Carlo Camis, la distillerie de vin à vapeur "Distilleria a vapore Camis & Stock". A cette époque, le principal produit de la société était le cognac médicinal.
Dans les années 1920, la société Stock était l'une des plus grandes entreprises de ce type en Europe. Aujourd'hui, Stock Spirits est l'une des principales sociétés de boissons alcoolisées en Europe.
En 2021, la société a été rachetée par CVC Capital Partners.
Stock Spirits Group réunit sous la même enseigne des marques locales et exceptionnelles de spiritueux en provenance de différents pays européens. L'objectif du groupe est d'investir dans ces entreprises, de les soutenir, et de les rendre plus solides, sur leur marché national ou européen.
En 1906, Emile Plage, un industriel de Lublin, en Pologne, crée l'usine sous le nom de "Rektyfikacja Lubelska" (Distillerie de Lublin). Quelques années plus tard, l'usine est devenue Polmos Lublin.
Dans les années 1920, la société Stock Cognac Medicinal était l'une des plus importantes d'Europe. Au fil des ans, Stock a développé ses activités et possède un réseau de distilleries, d'usines d'embouteillage et de chais de vieillissement en Italie, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en Croatie.
En 1927, Stock Cognac Medicinal commence à produire le Fernet Stock, boisson alcoolisée à base d'herbes amères. Il était très populaire dans les années 1960 et 1970, et occupe toujours une place importante dans le portefeuille des spiritueux de Stock, en République Tchèque et en Slovaquie.
En 1939, Stock Cognac Medicinal a établi une filiale à New-York, aux Etats-Unis.
En 1950, la marque phare de vodka Zoladkowa Gorzka est créée à l'usine Polmos Lublin. Aujourd'hui, c'est une des principales marques de spiritueux en Pologne.
En 1971, Stock Cognac Medicinal a ouvert deux usines, une à Trieste, et une à Portoguaro, en Italie. A cette époque la société comptait 21 usines, dont 8 en Italie.
En 1985, l'entreprise a commencé à produire le vin mousseux Duca d'Alba, la vodka aux fruits Keglevich, et la liqueur Limoncè. Ces deux dernières marques occupent une place importante dans le portefeuille actuel de Stock Spirits en Italie.
En 1995, La société Eckes a racheté Camis & Stock. La nouvelle société Eckes & Stock GmbH figurait parmi les principaux producteurs de spiritueux de marque en Allemagne, en Autriche, en Slovaquie, en République Tchèque, et en Italie, avec un protefeuille de marques comprenant Chantré, Mariacron, Grappa Julia, et Stroh Inländer Rum.
En 1997, Stock lance le Fernet Stock Citrus qui, en l'espace de deux ans, devient la deuxième boisson alcoolisée la plus populaire en République Tchèque, derrière le Fernet Stock.
En 1998, Polmos Lublin a été transformé en société anonyme avec la participation du Trésor Public Polonais, et a été privatisé en 2001.
En 2006, Polmos Lublin a été racheté par Oaktree Capital Management, suite à la privatisation en 2001.
En 2007, Oaktree Capital Management a acquis la société Eckes & Stock et ses activités en République Tchèque, en Italie, en Slovénie, en Allemagne, et aux Etats-Unis.
En 2008, Polmos Lublin et Eckes & Stock ont fusionné pour former STOCK SPIRITS GROUP.
En 2009, Stock Spirits Group a créé ses propres entreprises de distribution en Croatie, et en Bosnie-Herzégovine.
En 2012, Stock Spirits Group a achevé l'acquisition de la société slovaque Imperator Limited, située à Drietoma, améliorant ainsi sa position sur le marché slovaque des spiritueux.
En 2013, Stock Spirits a signé un accord de distribution avec Diageo pour la République Tchèque.
En 2014, Stock Spirits Group célèbre son 130è anniversaire avec le lancement de l'édition spéciale de la vodka Stock Prestige.
En 2016, l'acquisition de 3 nouvelles marques : vodka Nordic Ice, vodka Prazska, et gin Dynybyl, auprès de Bohemian Sekt s.r.o., a été finalisée afin de renforcer les activités de l'entreprise en République Tchèque.
En 2019, Stock Plzen-Bozkov rachète la société Bartida, son portefeuille comprend également la marque Bartida Original et la marque de rhum cubain Legendario.
En 2021, la société de capital investissement CVC Capital Partners a acquis Stock Spirits Group. Elle a été retirée de la bourse de Londres et est devenue une société privée.
En 2023, Stock Spirits Group a réalisé quatre acquisitions :
- le blend écossais Clan Campbell,
- la société Borco en Allemagne, propriétaire du gin Finsbury et de la tequila Sierra,
- le groupe Dugas en France,
- la société Polmos Bielsko-Biala en Pologne, et ses marques de vodka Bialy Bocian et Oginski.
Depuis ces acquisitions, la société est présente sur 9 marchés européens et exploite 8 sites de production.
LES MARQUES DU PORTEFEUILLE DU GROUPE STOCK SPIRITS :
- Whisky : CLAN CAMPBELL

- Anisé : YENI RAKI

- Gin : MILLHILL'S, FINSBURY, DYNYBYL

- Vodka : AMUNDSEN, KEGLEVICH, BOZKOV, STOCK PRESTIGE, ZOLADKOWA, ORKISZ, SASKA, NORDIC ICE, PRAZSKA, BIALY BOCIAN, OGINSKI

- Rhum : BOZKOV, REPUBLICA, LEGENDARIO

- Brandy : STOCK 84

- Tequila : SIERRA

- Liqueur : FERNET STOCK, LIMONCE, LUBELSKA, BOZKOV, BARTIDA ORIGINAL
