Edrigton Group Limited, qui opère sous le nom d'Edrigton, est une société internationale de spiritueux basée à Glasgow, en Ecosse.
Elle produit des single malts tels que The Macallan, Highland Park, The Glenrothes, Naked Malt, et le whisky mélangé The Famous Grouse.
Son portefeuille de spiritueux comprend également le bourbon Noble Oak, et le rhum des Caraïbes : Brugal.
Elle détient des parts dans Wyoming Whiskey, un whisky américain fabriqué à Kirby, dans le Wyoming, et des parts dans le N°3 London Dry Gin.
Le siège d'Edrigton est basé à Glasgow.
1861 : Fondation de Robertson & Baxter
William A. Robertson débute son activité à Glasgow en 1850, et fonde Robertson & Baxter en 1861.
En 1885, la société prend une participation dans la North British Distillery Company.
En 1887, la société rejoint le groupe William Grant & Sons et fonde Highland Distillers, avec William Robertson comme premier président. Lorsque William Robertson décède en 1893, c'est son fils James qui devient président.
1961 : Création d'Edrigton et du Robertson Trust.
Les soeurs Robertson, Elspeth, Agnes et Ethel, ont hérité des intérêts dans le whisky écossais fondés et développés par leur grand-père et leur père. 
Soucieuses d'assurer l'indépendance de l'entreprise, le bien-être de ses employés et de poursuivre leur tradition de soutien aux bonnes causes en Ecosse, les soeurs ont créé en 1961 The Edrigton Group pour détenir leurs intérêts commerciaux.
Dans le même temps, elles ont également créé The Robertson Trust, un organisme de bienfaisance enregistré en vertu du droit écossais, qui détient toutes les actions avec droit de vote d'Edrigton.
Le Robertson Trust est désormais le plus grand organisme de bienfaisance indépendant d'Ecosse et il est financé par les revenus de dividendes de ses actions dans Edrigton. En 2022, le Trust avait fait don de plus de 300 millions de livres sterling à des organismes de bienfaisance.
En 1999, Edrigton a acquis Highland Distilleries grâce à un partenariat avec William Grant & Sons, en prenant une participation minoritaire.
En 2008, la société a acheté une participation majoritaire dans le rhum Brugal, de la République Dominicaine, le premier rhum doré des Caraïbes.
En 2010, Edrigton a acquis la marque de whisky écossais Cutty Sark auprès de son partenaire Berry Bros. & Rudd.
En 2014, Edrigton a déplacé son siège social asiatique de Hong Kong à Singapour, et a créé un nouveau hub régional pour l'Asie : Edrigton Asia Pacific.
En 2014, Edrigton a mis fin à sa relation avec Rémy Cointreau aux Etats-Unis, et a créé sa propre société de distribution : Edrigton Americas.
En 2016, Edrington a acquis une participation minoritaire dans Tequila Partida. Participation qu'elle a revendu à Lucas Bols en 2021.
En 2018, Edrington Americas a pris une participation minoritaire dans Wyoming Whiskey, un whisky américain.
En 2018, Edrington a vendu le whisky Cutty Sark au groupe français La Martiniquaise.
En 2019, Edrington a vendu 95% de la distillerie Glenturret au groupe suisse Lalique, les actions restantes sont détenues par des investisseurs privés.
En 2023, Edrigton a augmenté sa participation dans Wyoming Whisky à 80% et devient l'actionnaire majoritaire.
En 2024, le groupe Edrigton cède le whisky The Famous Grouse au groupe William Grants & Sons.

LES MARQUES DU GROUPE EDRIGTON - HIGHLAND DISTILLERS :
- Whisky américain : NOBLE OAK, WYOMING WHISKEY
- Whisky écossais : HIGHLAND PARK, THE GLENROTHES, THE MACALLAN

- Gin : N°3 LONDON DRY

- Vodka : SNOW LEOPARD

- Rhum : BRUGAL
